Comment fixer une cheville chimique ?

Dans un mur solide ou creux, le choix d’un scellement chimique dépend du support pareil aussi pour les briques ou en parpaings, les plâtres ou en locato. Le choix de la goupille de fixation selon le support est très important. Avant de vous rendre dans les magasins de bricolage afin d’acheter votre équipement, vous avez besoin de savoir quel est le matériel qui constitue votre mur. Vous devez également évaluer le poids de l’objet à définir et mesurer son épaisseur. Ses trois critères déterminent le choix des chevilles (longueur de la vis ou de la tige), son diamètre, sa longueur, sa configuration, le type d’installation et d’ancrage… Il est également nécessaire de considérer le nombre de broches utilisées ainsi que leur espacement afin de répartir correctement les charges. Il est aussi très important de connaitre les fixations principales pour les charges lourdes, leur forme, leur utilisation, leur fonctionnement et les étapes d’installation.

Pour les murs en placo

En ce qui concerne le type de cadre et les plaques, les murs en placo peuvent théoriquement résister à des charges qui peuvent atteindre jusqu’à 50kg. Si les charges dépassent de 20 kg, il est conseillé de fixer une lame ou un rail de support afin réduire le risque de déchirure. Avec les charges supérieures à 30 kg (bassin, ballon d’eau chaude), il est très important d’intégrer des renforts dans les parois pendant la construction.
En ce qui concerne la fixation des petites charges moins de 10 kg, le mieux est d’avoir des chevilles en plastique clouées ou petites autoperforeuses en plastique.
À propos de charge moyenne entre 10 et 20 kg, il y a des ancrages métalliques ou goupilles d’expansion Molly.
Pour les charges lourdes qui pèsent entre 20 et 50 kg, le mieux c’est d’opter pour des chevilles d’expansion Molly de gros calibre.

Comment fixer en toute sécurité des charges lourdes?

D’abord, il est indispensable de rassembler les matériaux nécessaires pour fixer une cheville chimique ou appliquer le scellement chimique comme les goupilles filetées, le goujon d’ancrage adhésif de masquage, la cartouche de résine, le Crayon de niveau de bulle de papier d’étanchéité chimique de tamis d’injection, la perceuse à percussion (ou poinçon), le béton marteau perceuse clé plate, la soufflante (ou aspirateur), le pistolet extrudeur sur un mur creux, les ancrages d’expansion métalliques (séparation et rétraction)

Les étapes indispensables pour la fixation d’une cheville chimique

Commencer à percer le mur avec le diamètre de la cheville. Ensuite, insérer la cheville chimique.
Serrer maintenant la tige filetée avec la clé plate afin de verrouiller le scellement sur le mur.

Sur un mur solide

Dans un mur plein, vous pouvez utiliser des chevilles à expansion en acier accompagnées d’un cône de serrage. Vous pouvez utiliser également des goujons d’ancrage pour la fixation sur un mur solide. Pour réussir la fixation dans un mur creux, il faut percer le mur au diamètre de la cheville. Ensuite, il est indispensable de poser la fixation dans le mur en utilisant le marteau. Vous devriez ensuite serrer la tige filetée en utilisant la clé plate. C’est très indispensable pour verrouiller la cheville dans le mur.

Scellement chimique

Vous devriez Pré-Mesurer la longueur de la tige filetée qui doit être saillie du mur, en fonction de l’épaisseur de l’armoire ou de la pièce à attacher. Marquez la baguette avec du Scotch whisky. Vous devriez percer le mur à un diamètre légèrement plus grand que la tige filetée. Parmi le processus important est de saupoudrer le trou avec le souffleur. Vous devriez ensuite injecter le matériau d’étanchéité du fond du trou à la surface avec le pistolet d’extrudeuse ou d’une installation en pentures. Poussez la tige filetée dans le joint et laissez sécher le temps nécessaire. Un tamis d’injection doit être utilisé pour attacher une tige filetée de joint chimique à un mur creux. Il permet de diviser le mastic dans les cavités à l’intérieur du mur (bloccreux, brique de forage vertical).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *