Comment fixer des chevilles chimiques ?

Nous constatons souvent que la fixation mécanique traditionnelle ne suffit pas pour assurer une fixation à long terme. Vous pouvez ensuite vous tourner vers une fixation chimique, par exemple, lorsque vous devez attacher une tige filetée. L’usage d’une cheville chimique est aussi indispensable pour fixer des tiges de béton à des blocs de maçonnerie creux et des blocs de béton cellulaire ou des murs de désintégration. Cet accessoire est aussi important pour faire un assemblage lorsque le trou percé est un peu trop large. Comme la méthode expliquée ci-dessous, vous pouvez procéder à la fixation avec un pistolet à cartouche. Dans ce cas, vous pouvez remplir le trou d’une pâte spéciale, puis visser la vis. Vous pouvez également utiliser un système de capsule qui contient un produit de fixation chimique et doit être placée dans le trou. Voici des méthodes simples pour fixer vos chevilles.

Choisissez le produit

Optez pour une fixation avec les pâtes à deux composants. Ce genre de produit garantit une excellente fixation sur toute une gamme de matériaux comme les matériaux de construction solides et creux, comme le béton et la brique. Vous pouvez aussi l’utiliser pour une fixation sur le béton cellulaire, PLASTERBOARD, silicocalcaire…
En magasin, vous pouvez vérifier l’emballage pour des instructions spécifiques. Vous allez constater certainement que certains produits sont utilisables dans plus d’applications que d’autres, comme dans des trous humides. Vous pouvez les fixer à des températures de congélation.
Vous trouverez également sur l’emballage des informations sur le type de charges que l’Assemblée soutiendra. Ce sont généralement des charges lourdes dans des matériaux solides et des charges moyennes dans les matériaux creux.

Percer un trou

Utiliser un crayon pour dessiner l’emplacement du trou. Vous pouvez maintenant percer le trou sur la profondeur désirée avec le type de mèche approprié. Après, il est indispensable de nettoyer soigneusement le trou en utilisant une petite brosse. Vous pouvez aussi utiliser le résidu de perçage avec un compresseur.

Appliquez le produit de fixation

Si vous deviez appliquer le produit dans un matériau creux, il est indispensable de placer un tamis pour empêcher la pâte à deux composants de couler trop rapidement et empêcher le gaspillage de produit.

Fixation dans un matériau solide

Effectuer un vissage de l’embout de mélange qui sert également d’embout d’application. Cette buse peut normalement être montée sur un pistolet à cartouche standard. De ce cas, vous obtiendrez un mélange parfait du produit avant que la pâte soit à court de l’arme.
Exécuter quelques centimètres de produit à travers la buse jusqu’à ce que le produit ait une couleur uniforme (souvent grise), ce qui signifie que le mélange est optimal et le scellement chimique est réussi.
Poussez la buse complètement dans le trou et poussez le levier du piston du pistolet.
Assurez-vous que le trou est complètement rempli.
Ensuite, enfoncez lentement l’élément à sécuriser dans le trou en tournant le mouvement.
Ne pas enlever l’excès de produit, mais il suffit de le laisser durcir.
Attendre que la pâte à deux composants soit complètement durcie (voir emballage pour le temps de durcissement).
Fixation en matériau creux (ou autre type de paroi creuse)
Placez le tamis dans le trou.
Visser l’embout de mélange sur la cartouche de pâte. Vous pouvez utiliser un pistolet à cartouche standard. De cette façon, vous aurez un mélange parfait du produit avant que la pâte se durcit. Ne pas enlever l’excès de produit, mais il suffit de le laisser durcir. Vous devriez attendre que la pâte à deux composants soit complètement durcie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *