Comment fixer un objet à l’aide d’une cheville chimique ?

Un matériel très indispensable pour la fixation de charges lourdes, la cheville chimique se montre performante pour être utilisé dans le béton, ainsi que dans les matériaux creux, ces matériaux ; quel que soit son état, sec ou humide. Beaucoup d’entre nous ne sont pas des bricoleurs confirmés et nous avons besoin d’aide sur la manière où nous devons fixer une cheville chimique. Ce petit guide vous sera une grande aide sur la manière d’utiliser une cheville chimique quelle que soit le support utilisé sol ou mur.

À quoi sert une cheville chimique ?

La cheville chimique est une méthode de fixation d’objets lourds (systèmes de climatisation, chaudières murales, ballons d’eau chaude, volets) aux murs, qu’ils soient pleins ou creux. Cette solution remplace l’utilisation de chevilles conventionnelles, qui ne suffisent pas dans de telles situations. On peut utiliser la cheville chimique pour fixer des stores et même des auvents aveugles. Le principe de ce type particulier d’étanchéité est d’ancrer une tige à l’intérieur d’un matériau. L’opération consiste en l’injection d’une résine spéciale à l’aide d’un kit de fixation. Cependant, il faut savoir que la fixation d’un objet avec une cheville chimique diffère selon que le matériau est creux ou plein. Ci-dessous vous trouverez les deux guides en fonction du type de matériau que vous souhaitez fixer l’objet.

La fixation appropriée si votre matériel est plein

Pour le matériel plein ou un équipement de protection, vous n’avez pas besoin d’une goupille de verrouillage ou d’une cheville mécanique: il suffit de suivre les informations ci-dessous. Tout d’abord, percer l’objet complet au diamètre conçu pour le type de matériau que vous avez choisi. Veillez également à percer environ 10mm plus profonds que la longueur de la tige filetée que vous avez inséré. Puis, en utilisant un souffleur, il est indispensable de nettoyer le trou que vous venez de percer pour enlever la quantité maximale de poussière. Ensuite, préparez votre produit en mélangeant simplement la résine avec le durcisseur. Injectez ensuite la préparation dans le trou que vous avez percé. Ensuite, placez l’objet que vous souhaitez fixer dans le trou. Enfin, pour une excellente fixation, vous devriez attendre quelques minutes et placez l’objet.

Si votre matériau est creux

Commencer d’abord par percer votre support et ensuite placez un tamis que vous avez déjà acheté. Vous n’aurez qu’à injecter la résine avec la préparation. Ensuite, il suffit de placer l’objet que vous souhaitez travailler. Enfin, une fois la fixation chimique durcie, vous pouvez immobiliser l’objet que vous voulez placer. Afin de réussir la fixation d’un objet à l’aide d’une cheville chimique, vous devez avoir une résine et un durcisseur. Vous trouvez ces produits sur de nombreux sites Internet et aussi dans la plupart des magasins de bricolage.

Quelques recommandations

Si vous devez fixer près du bord d’une pile de brique ou de pierre parce que vous devez accrocher un portail ou une boite aux lettres ou une plaque signalétique. Le perçage et l’utilisation de vis et de boulons qui se dilatent dans les chevilles associées peuvent fissurer ou fendre la maçonnerie. Pour résoudre ce problème, utilisez des fixations chimiques et de la résine chimique injectée dans un trou préalablement foré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *