Comment installer une cheville chimique ?

Le plus souvent vendu comme un kit, il est constitué d’un tamis de scellement chimique. Il est composé d’un embout mélangeur et d’une cartouche. C’est donc en injectant cette résine dans le trou de fixation que vous serez en mesure de fixer un objet lourd sur un mur creux ou plein. Il existe différentes méthodes et kits de cheville chimique selon le type de support de montage, l’utilisation et le poids de l’objet.

Le type de support est primordial pour assurer la protection individuelle

Afin d’effectuer son scellement chimique, il est nécessaire d’envisager le type de support pour effectuer l’opération:
Pour réaliser un scellement du béton solide par exemple, la résine est injectée à 2/3 du trou
Pour l’installation de cheville chimique sur la brique creuse comme pour installer une barre de douche, un tamis est d’abord inséré qui est rempli de résine. Dans ce cas le temps de séchage est de 24 heures.

Simple et facile à utiliser pour sol et mur

Complets et faciles à utiliser, les kits de cheville chimique vous permettent d’attacher tous vos objets, y compris ceux plus lourds sans risquer de casser votre mur. La méthode est particulièrement adaptée à l’installation de volets roulants, stores, chauffe-eau, etc., ainsi que des objets plus petits et plus légers.

Les étapes indispensables pour installer une cheville chimique

La première étape consiste à percer un trou de la taille du tamis de la cheville. Ensuite, vous devriez placer le tamis dans le trou puis la buse et injectez la résine grâce à un pistolet en commençant par le fond de la cavité. Vous devriez positionner la tige filetée en la vissant délicatement et légèrement. Il faut la laisser sécher en bien respectant le temps de séchage nécessaire conseillé par le fabricant. La fin du processus consiste à fixer ensuite le support sur la tige filetée.

Quelques astuces pour un perçage d’une cheville chimique sur le mur

Une fois que l’emplacement est matérialisé, il est très indispensable de matérialiser le trou de perçage. Si vous utilisez un matériau plein, le diamètre consiste à la tige filetée pour plus de 2 mm. Le tamis est utilisé pour un matériau creux. Vous devriez percer environ jusqu’à 10 mm environ de plus pour une tige filetée. Afin de réaliser le scellement avec succès, vous devriez dépoussiérer le trou avec une soufflette. Cet accessoire est souvent fourni avec le kit de scellement. Cette étape ne doit pas être négligée, car assure la réussite du scellement. La résine accrochera plus facilement. N’oublier de vous munir des accessoires indispensables pour réaliser votre scellement chimique dans une excellente condition possible. Les kits de scellement chimiques contiennent une cartouche, des goujons, d’un embout mélangeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *