Comment mettre cheville scellement chimique ?

On utilise la cheville chimique pour fixer des charges lourdes dans des matériaux de maçonnerie qui peuvent être pleins ou creux. Quel que soit le type des travaux que vous voulez entamer comme la fixation d’un objet lourd sur un support tel que le bloc, la brique, le béton, la pierre. Le scellement chimique est nécessaire afin de fixer le Store pour la couverture d’une terrasse, d’un support de clim sur le mur, des charnières de porte… etc.

Qu’est-ce qu’une cheville chimique ?

La cheville chimique est une résine hybride bicomposant. Le kit est distribué sous forme de cartouche. Dans une cartouche de scellement chimique, vous allez voir que la résine et le durcisseur sont stockés dans deux compartiments distincts. On utilise le scellement chimique dans le but de remplacer la goupille de fixation s’il s’agissait des charges lourdes à fixer dans un matériau creux ou plein maçonné.

Fixez les charges lourdes avec une cheville chimique

Il est indispensable d’avoir les matériaux de base pour fixer une cheville chimique :

  • Une perceuse ou un poinçon pour faire le trou

  • Des Ustensiles pour nettoyer la poussière, et même pour protéger le mur et le sol. Cela vous empêchera de salir définitivement les supports

  • Un tamis si le matériau est creux. Les tiges filetées avec une cheville chimique sont aussi un accessoire indispensable

  • Un pistolet doté d’une cartouche solide

Mise en œuvre d’une fixation au scellement chimique

Voici quelques étapes pour fixer une cheville chimique :

  • Pareil à toute autre fixation, il est nécessaire de commencer par percer le support. Vous pouvez percer tous les trous afin de pouvoir les remplir l’un après l’autre. En effet, le scellement chimique se durcit vite. Dans ce cas, il est très indispensable d’enchainer les remplissages.

  • N’oubliez pas d’insérer le tamis si le matériau est creux. Si c’est un matériau solide, ce ne sera pas nécessaire! Sans perdre de temps, il faut ensuite insérer la tige filetée dans l’axe désiré. Le travail doit être fait en toute rapidité, car le temps de séchage est relativement court. Il est donc nécessaire d’être rapide et précis, car une fois la pose du scellement chimique devient dure, vous ne pouvez plus insérer la tige ou le déplacer.

Certaines chevilles chimiques ne sont pas difficiles à réaliser. Il s’agit simplement d’être organisé et méticuleux dans la préparation des éléments. En effet, au moment de l’injection, c’est la réactivité qui est très importante. Pour faciliter le travail, il y a des kits d’étanchéité prêts à l’emploi en fonction de l’application.

Utiliser un scellement chimique pour assurer une fixation solide

Les chevilles chimiques sont une meilleure solution de fixation pour le transfert de charges extrêmes dans du béton, du béton cellulaire ou de la maçonnerie sans expansion. Vous pouvez sécuriser toutes vos installations, même dans des conditions de chantier extrêmes telles que l’humidité, le froid ou la chaleur: systèmes agréés avec capsules en résine, mortiers d’injection, tiges filetées, manchons d’ancrage, accessoires et traitement d’équipement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *