Comment placer une cheville chimique ?

Pour attacher des objets aux murs, si vous avez peur que la fixation à l’aide d’une cheville chimique ne suffise pas, vous pouvez utiliser une cheville chimique. Cependant, soyez prudent selon le type de mur dans lequel vous voulez percer et le poids de votre objet. Il se peut que vous ne travailliez pas sur le même le modèle. Pour vous aider à voir plus clairement, nous vous conseillons sur la manière de placer une cheville chimique.

Comment mettre une cheville correctement?

Celui-ci dépend de la surface que vous voulez percer. Les matériaux pleins tels que le béton, la brique pleine. Même chose avec le parpaing plein ou la pierre. Vous pouvez utiliser un modèle à expansion ou à l’aide d’un écartement avec des charges moyennes lourdes. Pour les matériaux solides tels que le béton, la brique solide ou la pierre, orientez-vous vers un modèle en expansion (ou épandeur) pour des charges lourdes moyennes. Au cas des charges lourdes, vous pouvez également opter pour des goujons.

Les préalables à faire avant la fixation d’une cheville chimique

En tout cas, avant le positionnement, dessinez une marque avec un crayon où vous voulez pousser votre vis. Percer ensuite à l’aide d’une perceuse conventionnelle pour un mur mou ou une perceuse à percussion pour un mur dur. Nettoyez votre trou pour qu’il colle mieux. Utilisez le marteau pour bien l’enfoncer puis vissez la vis dans la cheville à l’aide d’un tournevis plat ou Phillips.

Comment l’enlever sans effort?

Pour enlever une cheville, tout dépend du modèle que vous avez utilisé. Pour un modèle en plastique, si la vieille vis est toujours dans le trou, enlevez-la d’abord avec un tournevis. Essayez ensuite de l’enlever en effectuant de petits mouvements rotatifs. Si elle ne vient pas, essayer avec une pince et autrement opter pour le tournevis! Vissez une vis de même calibre que votre scellement chimique, mais plus longtemps. Laissez-le dépasser d’au moins un centimètre. Avec des pinces, tirez le reste de la vis pour sortir votre cheville en faisant un mouvement de bas en haut.

Une cheville chimique est particulièrement recommandée pour les volets, portail, bannières des magasins, fixation d’un ballon d’eau chaude, d’une chaudière murale, d’un système de climatisation, de sanitaires … Elle est facile à fixer et très facile à enlever. Vous pouvez poser une cheville à expansion ou à écartement. Pour ce dernier, vous pouvez utiliser un marteau pour bien l’enfoncer et de bien serrer la vis au tournevis afin de l’écarter les ailettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *