Comment utiliser une cheville chimique ?

En constatant que les chevilles chimiques ne suffisent plus pour supporter un poids important, l’utilisation d’un scellement chimique peut être la solution. Même si c’est la première fois que vous utilisez une cheville chimique, il est normal que vous demandiez sur la meilleure façon d’utiliser une cheville chimique. Comparé aux chevilles conventionnelles et classiques qui sont tenues grâce à l’écrasement de la cheville, les modèles de chevilles chimiques de nous jours vous permettent une fixation chimique plus forte grâce avec une colle très résistante qui assure la fixation. On utilise ce genre de fixation pour la fixation des éléments lourds comme les hamacs par exemple. Certains supports creux s’adaptent parfaitement à la cheville chimique comme les matériaux en brique.

La cheville chimique est fournie en kit complet

Il y a des kits de scellement chimiques complets, généralement constitués de plusieurs composants, mais vous pouvez également acheter des articles indépendamment:

  • Les cartouches de résine

  • Les embouts de cartouches

  • Le tamis pour les éléments creux

  • La tige métallique filetée

  • Une rondelle

Comment utiliser une cheville chimique ?

Comme toute installation d’une cheville chimique, vous devriez besoin de percer un trou où vous voulez placer votre fixation. Pour ce faire, l’utilisation d’une perceuse adaptée au support est très importante comme le béton, Pierre, brique…

  • Utilisez maintenant un aspirateur pour dépoussiérer le trou, ceci est très important pour faciliter l’adhérence des composants avec le support.

  • Il est temps maintenant de placer le tamis dans le trou afin d’augmenter la cohésion du scellement.

  • Maintenant il faut ouvrir et placer la cartouche à l’aide d’un pistolet

  • Injectez le mélange dans le trou, remplissez-le bien.

  • Dans le trou bien rempli, il est indispensable de remplir le trou jusqu’au fond

  • Il faut s’assurer que la tige est perpendiculaire au support.

  • Vous devriez enlever maintenant l’excès de résine, avec une lame de coupe

  • Attendre que cela sécher selon le temps indiqué par le fabricant.

  • Prenez l’élément et fixer-le bien sur la tige ensuite vissez-ensemble avec la rondelle et l’écrou.

La cheville chimique: la meilleure fixation des charges lourdes

L’une des dernières innovations pour faciliter nos travaux de fixation, les chevilles chimiques deviennent une solution très polyvalente pour fixer les objets lourds. On peut dire qu’il s’agit d’une meilleure solution pour fournir à la cheville une grande force de fixation pour les objets volumineux.

Si vous optez pour le scellement chimique avec une résine hybride bi-composant qui nécessite un équipement approprié (perceuse, ustensiles de nettoyage, tamis, tiges filetées et un pistolet à cartouche solide, vous pouvez des nombreux modèles sur le marché. Le plus important est d’avoir une excellente fixation à long terme.

Pour accrocher une table, fixer une étagère ou un luminaire, vous pouvez utiliser les chevilles chimiques pour le montage mural ou au plafond. Vous pouvez les choisir en fonction du support et de la charge à supporter, les goujons sont posés au besoin Molly, Crampon. Principalement utilisé pour les fixations au plafond. Le culbuteur se compose d’une vis et de plusieurs ailettes métalliques à ressorts. Pour une excellente fixation, le vissage fait tout ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *